SANTÉ

Une bonne santé commence par une alimentation saine et variée. Lait et produits laitiers jouent un rôle essentiel. Il s'agit de produits de base dans le triangle alimentaire. Ils constituent une source naturelle de vitamines et de minéraux.

Vous optez pourtant également pour une alimentation équilibrée et saine ?

Saviez-vous que les enfants, les jeunes adultes, les femmes enceintes et les seniors ont besoin d'environ 600 ml de produits laitiers par jour ? Adultes entre 18 et 60 ans, toujours 450 ml, ce qui est peut-être plus qu'on le penserait, car ce sont au moins 2 grands verres de lait par jour.

Pour obtenir davantage d'informations à propos du lait & de la santé :
Food in action
Milk and health

 

Les enfants ont besoin de nourriture saine, gorgée de vitamines et de minéraux. Seul le meilleur suffit, n'est-ce pas ?

LAIT ET PRODUITS

Enfants et jeunes mènent une vie active. Jouer, apprendre, découvrir le monde, essayer de nouvelles choses... bref, ils apprennent. Leur corps a besoin d'énergie et de matières premières. Du calcium pour renforcer les os et les dents. Des vitamines pour le sang, le système nerveux et le cerveau. Hydrates de carbone pour l'énergie et les hormones. Du zinc pour la résistance et le goût. Et des protéines pour une croissance saine, le rétablissement du tissu musculaire et d'un autre tissu et d'une peau saine. L'important est qu'au bout du compte, tous ces nutriments ultra-importants sont présents dans une large mesure dans le lait ! Une pensée rassurante.