LA VACHE - UNIQUE ET UNIVERSELLE

Le lait, c'est du lait. Mais tous les laits ne sont pas identiques.
Tant l'alimentation, les saisons que la race de vache ont une influence déterminante sur la composition du lait.
Du pis de la vache au réfrigérateur, le lait fait un long voyage !

Wist je dat een koe alles 5 keer eet?
Ze herkauwen het malse gras 5 keer.

HEUREUSES - EN BONNE SANTÉ

Les vaches heureuses sont des vaches en bonne santé. C'est pourquoi elles reçoivent de la nourriture qui soit bonne et saine, et la raison pour laquelle elles disposent de toute la place nécessaire. Toutes nos vaches sont soignées et dorlotées selon les exigences les plus strictes. De grands élevages avec salon de massage aux batifolages dans le pré avec une herbe délicieusement verdoyante. C'est ainsi qu'elles donnent toujours le meilleur lait.

TRAITE & TRANSPORT

Une vache doit être traite 2 fois par jour.Une vache laitière donne environ 25 à 30 litres de lait par jour. Soit pas moins de 135 verres de succulent lait. Ce lait doit être recueilli tous les 2 à 3 jours par des camions spéciaux, qui l'acheminent dans les meilleurs délais jusqu'à l'usine. Le lait AA est même collecté dans un délai de 48 h. Tout notre lait est QFL, c'est-à-dire du lait de la plus haute qualité. Le label AA est assigné par le Ministère de l'Agriculture à du lait satisfaisant à des critères de qualité encore plus sévères.

Les micro-organismes peuvent également être nécessaires. En ajoutant des micro-organismes sains au lait, nous transformons le lait en yaourt. Non pas par l'effet de la magie, mais bien celui de la fermentation.Le yaourt peut être ferme (mangeable à la petite cuiller) ou liquide (yaourt à boire).

PRODUCTION

Tout comme dans l'air et l'eau, nous trouvons dans le lait de petites bêtes... des micro-organismes. Certaines peuvent vous rendre malade ou surir le lait et lui donner mauvais goût. Heureusement, ces micro-organismes ne résistent pas bien à la chaleur. C'est pourquoi nous faisons chauffer le lait avant qu'il ne soit embouteillé ou empaqueté. Ce qui est possible de 3 manières, indépendamment de la température utilisée. Cette opération s'appelle la pasteurisation, la stérilisation ou le traitement UHT. Après ce traitement, le lait est débarrassé de ses micro-organismes. Le lait réchauffé est ensuite embouteillé dans des bouteilles ou des briques stériles dans une machine spéciale avec de l'air stérile.

EMBALLAGE

Lorsqu'elles sont remplies, les bouteilles et briques de lait sont emballées dans une grande caisse en carton ou film plastique. Ensuite, les grands emballages sont palettisés et chargés dans des camions à l'aide d'un chariot élévateur. Autrement dit, votre boisson sera acheminée vers votre magasin, avant de se retrouver dans votre réfrigérateur. Délicieux et sain. À déguster bien frais de préférence.